Délégationde l’Hérault

Un an depuis le premier confinement

Tourner la page pour mieux rebondir !

Témoignage

Daniel et Maribel, accompagnés par les bénévoles du Secours Catholique de l’Hérault parlent d’« Une bouffée d’air et l’espoir d’un nouveau départ  », quand ils évoquent "l’après" cette année. Découvrez leur témoignage.

Tourner la page pour mieux rebondir !

publié en avril 2021

Un an s’est écoulé depuis le premier confinement, début de la crise sanitaire en France. Tout au long de ces derniers mois, nous avons suivi le parcours de David et Maribel, dans l’idée d’appréhender avec eux les conséquences de cette pandémie sur leur vie, celle des plus précaires, qui sont “sur le fil”. Dans cet ultime épisode, nos témoins avec leurs mots, à nos micros, évoquent cette année difficile et tracent des perspectives.

Le 1er mars dernier, Daniel et Maribel ont quitté leur maison des environs de Montpellier pour emménager dans un appartement plus vaste, à Lunel, mais où le couple va pouvoir réduire son loyer de plusieurs dizaines d’euros par mois. Les enfants de Daniel sont déjà scolarisés dans cette ville de l’Hérault,

« Une bouffée d’air et l’espoir d’un nouveau départ », espèrent Daniel et Maribel, un an après le choc qui a chamboulé leur quotidien.

ÉCOUTONS cette VIDÉO TÉMOIGNAGE

REGARDONS ce DIAPORAMA

PNG - 1.1 Mo
PNG - 1.1 Mo
PNG - 1 Mo
PNG - 893.8 ko
PNG - 584.6 ko
PNG - 1.2 Mo
PNG - 872.8 ko
PNG - 1 Mo
PNG - 1.3 Mo
PNG - 714.5 ko
PNG - 1 Mo
PNG - 1.2 Mo
PNG - 966.4 ko
PNG - 957.5 ko

Imprimer cette page

Faites un don en ligne